Asymétriques ou dépareillées, il suffit d’oser !
Qu’on les appelle boucles d’oreilles asymétriques ou boucles d’oreilles dépareillées, elles affichent des formes similaires mais se distinguent malgré tout par des différences, soit de taille, soit de forme, soit de couleur.
On porte des boucles d’oreilles différentes à chaque oreille mais on respecte un certain nombre de points communs entre les deux pour garder une belle harmonie.
Asymétriques ou dépareillées, pour un style assumé !
La mode évolue constamment à grande vitesse et les bijoux fantaisie n’échappent pas à cette règle.
Les boucles d’oreilles dépareillées ont gagné en popularité ces dernières années et permettent d’afficher sa personnalité et son style.
Les boucles d’oreilles dépareillées peuvent se porter à toute occasion. Que ce soit pour un évènement décontracté ou plus formel, en choisissant le bon style, elles vous aideront à vous démarquer et à sortir du rang.
Asymétriques ou dépareillées, osons la rupture avec la perfection en adoptant une asymétrie parfaite !
L’asymétrie est présente dans le monde de l’art depuis bien longtemps. Son apparition dans la joaillerie est bien plus récente. C’est une façon de créer une rupture avec la perfection conventionnelle et de rendre chaque paire de boucles d’oreilles totalement unique.
Cette tendance gagne rapidement du terrain et séduit de plus en plus les femmes. Les boucles d’oreilles asymétriques viennent casser les codes et défier les normes de la symétrie. Elles rajoutent du caractère à une silhouette tout en gardant un certain charme et une véritable authenticité.
Asymétriques ou dépareillées, comment s’y prendre ?
En fonction de votre audace, vous pouvez dépareiller vous-même vos boucles d’oreilles. Il suffit pour cela de garder un minimum de similitude entre les deux boucles d’oreilles pour éviter les fautes de goût.
Il est facile de jouer sur les formes géométriques en inversant le montage ou en mélangeant les formes avec par exemple un cercle d’un côté et un bâtonnet de l’autre. Ce style est d’ailleurs très apprécié des femmes et a très vite gagné en popularité.
On peut également garder des boucles d’oreilles avec un style assez proche et jouer sur l’asymétrie en faisant varier la couleur ou la matière.
Il existe une multitude d’association possible, qui n’a de limite que votre imagination.
Asymétriques ou dépareillées, un bel avantage finalement !
C’est une vérité, nous avons toutes un jour égaré une boucle d’oreille. Que ce soit l’une de nos favorites ou pas, il est toujours regrettable de ne plus pouvoir les porter.
Ce principe de dépareiller vos boucles d’oreilles vous donne l’occasion de ressortir vos boucles d’oreilles dont vous ne retrouvez plus le double et de l’associer à une autre boucle pour un style tendance et branché.